Nouvelles brèves
Accueil / Nouvelles / Journée internationale des aînés

Journée internationale des aînés

Le jeudi 7 octobre dernier avait lieu une journée spéciale organisée par l’AQDR section Rivière-du-Loup, en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup et la FADOQ, dans le cadre de la journée internationale des aînés.

Le guide “Grouille avant que ça rouille” a été présenté et distribué à plus de 80 personnes. Ce document contient 67 exercices faciles à réaliser pour rester actifs. Myriam Desrosiers-Roy et Julie Gendron, du CISSS, ont pris quelques instants pour faire découvrir certains exercices illustrés et expliqués dans ce guide. De cette façon, elles ont fait participer et bouger les gens présents. Pour ceux qui aimeraient s’en procurer une copie, nous en avons de disponibles à nos bureaux.

De plus, nous avons eu droit à une conférence avec M. Marcel Bélanger, ancien professeur de philosophie au Cégep de Rivière-du-Loup, ayant pour titre “L’éloge de l’âge” qui fut fort intéressante et appréciée du public.

Et pour clore cette journée, nous avons eu le plaisir d’assister à un souper-spectacle animé par Marc Larouche. Celui-ci avait invité quelques personnes de la région à venir sur la scène soit pour chanter, jouer d’un instrument de musique, partager des souvenirs de voyages, etc. Ce fut un succès sur toute la ligne.

Le tout se déroulait à l’Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup. Nous tenons à remercier les employés de l’endroit ainsi que toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans la réalisation de cette journée.

 

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *